[vu que ‘zumi-san a rajoutée Hokkaido y a pas longtemps, je me permet d’écrire ce qu’il c’est passé avant mon arrivée a Osaka. ]
8h42. Tsuguru Sohma, membre rejeté de la deuxième famille de maudits, était réveillé comme chaque jour par la lumière du soleil pénétrant dans la pièce a cause de quelques trous dans les murs de sa soit disant chambre, Chambre qui n’était d’ailleurs que la pièce centrale du petit temple, mais aussi par les cris joyeux des autres membres de la famille Shôma présents dans le grand parc du manoir familiale par cette magnifique journée de printemps.
Il ouvrit timidement la porte du temple à moitié et exposa son visage plus intensément au rayons du soleil, s’aveuglant presque. Là, il regarda, envieux, ses cousins et cousines s’amusés sous les arbres et courir sur le parterre fleuris.
…………
Regardant le paysage, il vit passer le médecin de la famille Sohma. Il prit de suite l’initiative de la parole.
…excuse moi !
Il baissa les yeux, comme indigne de regarder le reste des membres de sa famille.
…est…est-ce que maman va mieux ?...
L’interlocuteur daigna regarder Tsuguru et répondit d’un ton franc et sec :
Elle va bien.
Puis il rebroussa chemin et partit.
Tsuguru fit un sourire timide, les yeux toujours perdus dans le vide, puis ferma la porte du temple pour s’assoir derrière celle-ci, les genoux repliés sur le torse, les yeux perdus dans l’infini océan de ses pensées. Il ne fit que murmurer quelques paroles.
…chouette…